On est sur alyze.com !

Comme annoncé il y a 10 jours, Alyze est maintenant hébergé sur Alyze.com. Je suis super heureux de pouvoir y écrire ce premier post ! C’est une grande étape pour Alyze qui annonce des développements intéressants. Pour fêter ça, je mets en téléchargement le support de mon cours de SEO !
Catégorie : nouvelle en vrac

Changement de domaine et SEO. Depuis ce week-end, Alyze.info redirige toutes les requêtes vers alyze.com via une redirection permanente (HTTP 301). Au passage le header bénéficie d’un petit lifting. Seules les requêtes sur l’API marchent encore en passant par alyze.info. Tout semble bien fonctionner selon mes tests. Vous avez simplement à mettre à jour votre gestionnaire de mot de passe pour utiliser votre compte sur alyze.com. Si vous constatez toutefois un problème, n’hésitez pas à m’envoyer un message.

Maintenant, je surveille activement ce qui se passe dans les SERP pour voir comment Google appréhende le changement. Rien de très spectaculaire pour l’instant malgré l'utilisation de l'outil de changement de site de la Search Console. On va laisser tout ça se stabiliser puis je ferai ici même un compte rendu des impacts en termes de SEO du changement de domaine.

J’en profite pour remercier les copains qui ont déjà modifié leurs liens pour qu’ils pointent vers alyze.com. Vous êtes géniaux ! J’essaye en effet de faire changer quelques liens existants. C’est un conseil que l’on trouve très souvent dans les articles parlant de changement de domaine. Je pense que ça fait partie de signaux qui indiquent à Google qu’il s’agit bien du même site et l’incite donc à transférer la réputation de l’ancien domaine vers le nouveau sans altération. Alyze a la chance d’être particulièrement bien référencé du fait de son ancienneté et d’une belle communauté. Ca serait dommage de perde cet avantage. Transition toute trouvée pour vous demander à vous, chers lecteurs, de changer vos liens si vous en avez effectué vers alyze. Bien sûr, les nouveaux liens sont également les bienvenus !

Cours SEO cadeau. Pour fêter le passage au .com, je ne savais pas trop quoi vous offrir, j’ai beaucoup de projets en cours de développement, mais rien de vraiment prêt. Puis je me suis souvenu que j’ai donné un cours de SEO il y a deux ans dans une école d’ingénieurs. C’était pour dépanner, donc ce cours ne sert plus à grand-chose. Je me suis dit que c’était dommage. Je vous mets donc le support de mon cours seo en PDF. Ça s’adresse à des élèves qui n’ont pas les bases en SEO, mais ça devrait en intéresser certains ! Là aussi, remarques et corrections sont les bienvenues. D'ailleurs, ce cours est publié sous licence CC BY-SA, ce qui signifie que vous pouvez le modifier et le distribuer librement à condition de me citer comme auteur et de ne pas en changer la licence.

Cours SEO

Et maintenant ? C'est bien beau tout ça, mais il est temps de se remettre à coder pour améliorer Alyze. J’ai beaucoup de choses dans les cartons : optimisation du crawler sur de très gros sites, crawler avec JavaScript activité, checkeur d’URL avec scheduler et plein d’options intéressantes, extension Chrome et Wordpress, suggestions de mots-clés à partir des SERP, etc. Vous voyez que ce ne sont pas les idées qui manquent ! Il ne reste « plus qu’à » les mettre en œuvre avec la chance de posséder un aussi beau nom de domaine (n'ayons pas peur des mots :D).

– Licence : CC BY-SA

Ce post est trop ancien pour être commenté.