On a le .com !

Tout est dans le titre. J'ai récemment eu l'opportunité de racheter le domaine alyze.com (avec lui alyze.fr, alyze.net, etc.). Ceux qui connaissent ce type de transaction savent ce que ça peut coûter.
Catégorie : nouvelle rapide

À l'échelle d'Alyze, c'est un énorme investissement !

Je pense qu'il en vaut le coût pour plusieurs raisons :

  • Il donne à Alyze le plus prestigieux des TLD. Le .com n'a pas d'équivalent en termes d'image de marque. De plus, le .info, c'est assez moyen comme extension.
  • Le développement au-delà d'un public francophone (et donc des SEO qui connaissent déjà Alyze) en sera facilité.
  • Il bloque l'usage du nom Alyze par d'autres. C'est une sécurité, même si Alyze est connu sous ce nom depuis 2008 et que la marque a été déposée à l'INPI.

Pour l'instant, ces noms de domaine sont simplement redirigés vers le .info. Un changement de TLD ne s'improvise pas. Je ferai d'ailleurs un retour d'expérience lorsque ça sera fait. Rien que pour le SEO, ça devrait être intéressant.

Alyze.com : redirection temporaire
En attendant le changement de domaine, la redirection temporaire est en place.
Vous pouvez déjà parler d'alyze.com autour de vous !
N'hésitez pas à faire dès maintenant des liens vers le .com, ça aidera grandement à préparer la migration. :-)

Une note plus personnelle pour finir :

J'ai toujours développé Alyze en solo. En tant que passion tout d'abord, puis en tant que véritable activité professionnelle depuis le lancement des offres Premium (merci à tous ceux qui ont souscrit, vous êtes géniaux !). Avec cet investissement et le petit succès rencontré par les offres payantes, de grandes questions se font jour. Dois-je rester seul ? Faut-il absolument grossir ? Les journées n'ont que 24h, je ne peux m'occuper de tout ce que je voudrais. De ce point de vue, il serait temps de s'associer ou de faire travailler d'autres personnes sur le projet. D'un autre côté, j'adore l'esprit des petits tools que l'on trouve sur la toile. Ils sont souvent tout aussi utiles que les mastodontes du secteur. Ils ne font pas de promesses marketing, pas de blabla commercial, mais ils ont une passion et une ouverture sans pareil.

Dans tous les cas, Alyze devra garder ces dernières qualités.

Sinon, ça ne serait plus Alyze. :-)

Enjoy !

– Licence : CC BY-SA

Ce post est trop ancien pour être commenté.