Améliorations et corrections de bugs

Une mise à jour rapide pour signaler quelques nouveautés.
  • Le validateur du plan de page a été corrigé. Son fonctionnement était jusqu'à présent assez basique : il suffisait que la page soit dotée d'une balise h1 en premier et de balises hx ensuite pour que le plan soit validé. Ses exigences sont maintenant beaucoup plus grandes. De multiples balises h1 sont maintenant signalées de même qu'une imbrication illogique des titres. Si ce dernier point n'est pas directement pénalisant en SEO (passer d'une balise h2 à h5 n'est pas un problème pour Google), ce n'est tout de même pas très propre. Du coup, Alyze le signale.
  • La prévisualisation des SERP affiche maintenant les favicons même s'ils ne sont pas définis sur la page. Dans ce cas, une requête est tout simplement effectuée sur domaine.com/favicon.ico pour essayer de charger le fichier. En cas de succès, le favicon est affiché (imitant le comportement de Google), mais une erreur est tout de même générée, car ce n'est pas la méthode recommandée par Google. À l'inverse, lorsqu'une liste de favicons est définie sur la page, Alyze affiche de préférence ceux dont la résolution est un multiple de 48 pixels, car -- pour le coup -- c'est la méthode recommandée par Google.
  • Quelques améliorations cosmétiques accompagnent ces modifications, dont une nouvelle page d'accueil (enfin "nouvelle", on se comprend).

Bon SEO à tous !

Nouvelle page d'accueil d'Alyze
Nouvelle page d'accueil d'Alyze. Adieu montages !
– Licence : CC BY-SA