Cette nouvelle fonctionnalité permet de sauvegarder les crawls dans un fichier exploitable avec Excel (mais aussi LibreOffice et OnlyOffice, ça marche également très bien !). Sur chaque ligne de ce fichier, vous trouverez l'adresse de la page, son URL canonique, son titre, sa description, ses principaux mots-clés, son score d'optimisation SEO, son nombre de mots, son temps de chargement, etc., etc.
Puisqu'une image vaut mieux qu'un long discours, voilà à quoi ça ressemble :
Pour télécharger ces listes, rien de plus simple. Sur la page où sont listées les URLs internes ou externes, vous avez dorénavant une petite icône en forme de disquette. Si vous ne souhaitez exporter que certaines pages (par exemple les pages bloquées par meta robot ou les pages en erreur), sélectionnez le filtre que vous voulez avant de cliquer sur le bouton d'export.
Vous l'avez compris, le but est de vous permettre de manipuler vous-même ces données avec vos outils et non de faire une superbe mise en page. Ne pas trop se concentrer sur la mise en page permet aussi d'exporter rapidement des milliers de pages.
Cette fonctionnalité devait au départ être réservée aux utilisateurs Premium d'Alyze, mais au vu de circonstances, elle est pour l'instant accessible à tous. On passe aussi le nombre de pages analysées offertes à 300 par mois (lesquelles s'ajoutent automatiquement au crédit des membres Premium).
Un tout petit geste qui sera peut être utile à certains.