Testez le crawler SEO d'Alyze

Ceux qui nous suivent sur Twitter le savent déjà : le crawler SEO d'Alyze est en phase de test depuis quelques jours ! Vous pouvez analyser jusqu'à 230 pages gratuitement. En échange, on ne demande qu'un retour d'expérience que vous pouvez faire en cliquant sur le bouton Feedback en bas à gauche (ce qui reste bien sûr facultatif). Profitez-en, l'offre gratuite ne sera pas aussi généreuse bien longtemps.

Testez le crawler
Qu'est-ce qu'un crawler ?

(Une présentation complète viendra dans les jours à venir.)

Un crawler SEO parcourt un site exactement comme le ferait le robot d'un moteur de recherche. Il passe de page en page et analyse leur contenu. Le crawler d'Alyze se base sur l'analyseur de page que vous connaissez déjà, mais au lieu d'analyser des pages individuellement, le crawler produit l'analyse d'un site entier. Cela permet à la fois de détecter de nombreuses erreurs de conception (page inaccessible, mauvaise redirection, contenu dupliqué, etc., etc.), mais aussi de visualiser un site facilement.

Crawler : onglet Exploration
L'onglet Exploration liste l'ensemble des pages d'un site. Les éventuels problèmes sont visibles en un regard. Les pages peuvent être filtrées pour plus de lisibilité. Une recherche par mots-clés est également disponible !
Crawler : onglet Diagnostic
L'onglet Diagnostic vérifie des dizaines de points potentiellement pénalisants pour le référencement de votre site.
Crawler : onglet Classement
L'onglet Classement établit des statistiques à partir de l'ensemble des pages de votre site.
Pour mieux comprendre tout ça, voici une petite vidéo démo :

– Licence : CC BY-SA
Partagez cet article :