Enrichissement de l'API d'Alyze

Au programme : contenu de la première balise H1, adresse meta canonical et adresses des pages de redirection.

À la demande de certains utilisateurs qui se reconnaîtront, l'API SEO d'Alyze fournit maintenant quelques informations supplémentaires :

  • La valeur de la première balise H1. Dans l'objet info retourné par défaut, se trouve maintenant une valeur firstH1 avec le contenu de la première balise H1 trouvée sur la page. Cette information peut être bien utile pour mieux identifier une page ou pour détecter les risques de duplicate content. Rappelons que les balises title et h1 constituent la base pour tout SEO qui se respecte.
  • Le contenu de la balise meta canonical. L'utilité de la balise meta canonical pour indiquer une URL de base sur une page satellite est maintenant bien connue. Les analyses SEO d'Alyze aide d'ailleurs à bien utiliser la meta canonical. L'API d'Alyze le fait maintenant également en fournissant, toujours dans l'objet info, l'adresse canonique dans la valeur metaCanonical.
  • L'adresse de la page de redirection. Si vous analysez une page de redirection (HTTP 301 ou 302), la page visée est maintenant fournie dans l'objet network et dans la valeur HttpLocation. Pratique pour suivre une redirection sans avoir à parser toute la réponse HTTP présente dans la valeur HttpResponse.

La documentation de l'API bien entendu été mise à jour pour décrire ces nouvelles valeurs.

Nouveauté sur l'API SEO
Une requête vers alyze.info en HTTP (sans s) ou les nouveautés sont soulignées en rouge (comme à l'école). Il s'agit d'une page de redirection vers HTTPs, la valeur HttpResponse est donc fournie.

Présentation de l'API Documentation Tarifs
– Licence : CC BY-SA