Lancement de la première offre Premium d'Alyze

Au programme : Analyse avec Javascript, export PDF, pages favorites, enregistrement de pages et bien d'autres.

Alyze est depuis toujours un service entièrement gratuit. Le lancement de sa première offre Premium accessible dès 7 € / mois est donc un petit événement (quelques semaines après l'ouverture de l'accès à son API !). D'autant que les utilisateurs de l'offre gratuite peuvent se rassurer : l'offre Premium ne leur enlève rien, c'est même tout le contraire ! Ils peuvent tester les fonctionnalités premium sans débourser un centime.

La version Premium comporte en effet de belles nouveautés dont tous les utilisateurs d'Alyze vont pouvoir bénéficier. Voyez le détail :

  • Les Analyses dynamiques. Les dynalyzes, ça sonne bien, non ? Il s'agit d'effectuer l'analyse, non plus du code HTML, mais de l'arbre DOM au sein d'un véritable navigateur. C'est très utile pour le site développés avec un framework Javascript dont l'essentiel de la page est souvent construite coté client. Alyze imite là le comportement de Googlebot lorsqu'il crawle le web avec le Javascript activé. Les dynalyzes produisent aussi un audit du trafic réseau qui s'accompagne d'une prévisualisation de la page en mode mobile. Pour générer une dynalyze, il suffit de sélectionner "Analyse dynamique" en dessous du champ d'URL. C'est forcément un peu plus long qu'une analyse classique, mais c'est beaucoup plus complet.
    L'offre gratuite permet de générer 5 dynalyzes par mois*.
Analyse dynamique avec capture d'écran
Une dynalyze avec Javascript activé et un aperçu du rendu en mode mobile sur la droite (pour passer en mode desktop, il suffit de cliquer sur le bouton Options).
Analyse dynamique audit du flux réseau
Les dynalyzes permettent aussi de détecter les erreurs réseaux, les pages trop lourdes ou longues à charger.
  • Analyses au format PDF. À la gauche des analyses, une icône représentant un fichier PDF est apparue. Pour télécharger l'analyse PDF, il suffit de cliquer sur cette icône. Un fichier PDF s'avérera bien utile pour montrer à un client ce qui ne va pas sur ses pages ou pour prendre date de l'état d'une page.
    L'offre gratuite permet de télécharger 3 PDF par mois*.
Un aperçu de l'export en PDF
Le fichier PDF dispose d'une table des matières pour voir en un instant les points qui clochent.
  • Pages favorites. Pour éviter de jongler avec les copier-coller, Alyze propose d'enregistrer des pages favorites accessibles en cliquant sur l'étoile à côté de la barre d'URL. Cette action affiche un menu avec un véritable petit moteur de recherche permettant de retrouver facilement un favori.
    L'offre gratuite permet d'enregistrer 5 favoris au total*.
  • Enregistrement de pages. Vous voulez garder la mémoire de ce qu'était und page à un moment T pour consulter son analyse plus tard ou pour comparer une ancienne version avec une nouvelle ? Alyze autorise dorénavant l'enregistrement de pages !
    L'offre gratuite permet d'enregistrer 5 pages au total*.
Des pages favorites sur Alyze
Les pages favorites ainsi que les pages enregistrées sont accessibles en cliquant sur l'étoile dans la barre d'URL. Un champ de recherche permet de s'y retrouver plus facilement.
Affichage de l'analyse d'une page enregistrée.
Affichage de l'analyse d'une page enregistrée.
  • Contexte des mots-clés étendu. Depuis la création de l'outil Page Explorer par Alyze, il n'était possible de consulter le contexte que des 5 premiers mots-clés. La version premium débride cette limitation.
  • Pas de pub pour les utilisateurs de la version Premium ! Vous n'aimez pas la pub ? Vous voulez vous concentrer uniquement sur l'optimisation de vos pages ? La version premium est faite pour vous.

Une première offre à seulement 7 euros par mois est disponible. Restez connecté, d'autres nouveautés vont suivre rapidement, avec notamment la possibilité d'utiliser Alyze en marque blanche !

* L'offre gratuite est susceptible d'évoluer à tout moment.
– Licence : CC BY-SA