<alyze/>
Aide au référencement
Contribuez ! (faites un don)
 Options ▼  
Options

Pour les pages non publiées, entrez directement le texte ou le code HTML :
Suivez l'actualité d'Alyze
Twitter Facebook

Prise en charge des pages paginées

« Retour


Petite mise à jour pour intégrer les indications concernant les pages paginées. Il est en effet possible d'indiquer qu'une page dispose d'une page qui la suit et/ou d'une page qui la précède. C'est très utile notamment pour les pages d'un blog, les discussions d'un forum s'étendant sur plusieurs pages, les longs articles et tout contenu paginé en général. Surtout, cela aide les moteurs de recherche à mieux comprendre la structure de vos pages et leur permet de mieux les présenter dans les SERP.

Deux manières d'indiquer qu'une page fait partie d'une série de pages :
  1. Créer dans l'entête de la page une balise link dote d'un attribut rel="next" (pour indiquer une page suivante) ou rel="prev" (pour indiquer une page précédente) accompagné d'un attribut href.
    Exemple : <link rel="next" href="http://www.example.com/article-page2" />
    Il s'agit de la technique préconisée par Google.
  2. Créer directement un attribut rel="next" ou rel="prev" sur le lien menant vers votre page précédente ou suivante.
    Exemple : <a href="http://www.example.com/article-page2" rel="next">Page suivante</a>
    Google ne cite pas directement cette technique, mais elle est conforme aux standards du W3C et utilisée sur de nombreux sites. Elle est cependant peut-être un peu moins « propre » que la première.
Alyze indique tout simplement ces pages lorsqu'elles sont détectées en haut de l'analyse. De plus, si la page utilise un attribut placé sur une balise a, celui-ci est indiqué dans l'onglet Liens.
Présentation de pages paginées sur Alyze
À noter que la chose à ne pas faire est d'indiquer la première page de la série comme URL canonique. Chaque page paginée a normalement un contenu propre. Elle doit donc être référencée en elle-même.

Partagez cet article :

Nouveau commentaire

Votre nom ou pseudo :

Votre site :
(optionnel, précisez le http://)
Votre message :